Une expérience unique en Floride

Une expérience unique en Floride
Les joueurs du programme sport-études en baseball de l'école secondaire Marie-Rivier ont récemment vécu une expérience unique en participant à un camp de développement ainsi qu'à un tournoi en Floride. (Photo gracieuseté)

BASEBALL. Les joueurs du nouveau programme sport-études en baseball des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier ont récemment vécu une expérience unique en participant à un camp de développement ainsi qu’à un tournoi en Floride. La formation drummondvilloise a conservé une fiche de quatre victoires en huit parties.

«Nous avons d’abord affronté des équipes de high school U16 et U18 à Cocoa Beach, où nous avons conservé une fiche de 3-1. Nous avons ensuite pris part à un tournoi à Vero Beach contre des équipes U16 de l’Illinois, de la Pennsylvanie et du Minnesota», a raconté Nicolas Guilbert, qui dirige les Riverains avec l’appui de Mathieu Audet.

«En dix jours, nous avons donc pris part à huit parties et cinq pratiques, sans oublier que les gars ont fait preuve de discipline pour respecter la période d’études quotidienne prévue à l’horaire. Il s’agit d’une expérience formidable pour les jeunes de notre programme.»

Au chapitre individuel, Carl Coutu, Julien Houle et Maxime Desruisseaux se sont particulièrement illustrés sous le soleil floridien.

«Coutu a lancé tout un match contre Fort Valley en plus de produire le point gagnant lors de ce match émotif. En fait, tous les joueurs ont apporté du positif dans leur rôle respectif. C’était le but du voyage de les faire gagner en expérience et en confiance», a précisé Nicolas Guilbert.

«Nos jeunes lanceurs ont bien fait, mais les Américains lançaient plus fort. Nous placerons donc la barre plus haute. Nous étions très jeunes versus la compétition. Pas moins de 11 de nos 14 joueurs évolueront encore dans cette catégorie en 2016», a-t-il ajouté en terminant.

À lire également :

Le baseball mineur drummondvillois en pleine métamorphose

Partager cet article